languageالعربية

W. Jalled : Pas de municipales avant mars 2018

Rafik Halwani coordinateur général du réseau Mourakiboune et le député indépendant à l'ARP Walid Jalled étaient les invités de Boubaker dans Midi Show de ce jeudi 16 février 2017 pour parler des prochaines élections municipales dont la date d'organisation n'a toujours pas été fixée.


Rafik Halwani a assuré que les conditions de présentation aux élections municipales imposées par l'ARP représentent un obstacles mis en place pour empêcher les indépendants de se présenter et faciliter par la même occasion la tâche aux grands partis politiques.


Walid Jalled a pour sa part déclaré que ces conditions peuvent permettre aux représentants de l'opposition de prendre le contrôle des conseils municipaux puisque même lors de l'élection d'une liste majoritaire, cette dernière ne pourra pas mettre en place son projet tant que les autres listes ne l'acceptent pas.


Il a ajouté que la loi électorale nécessite la dissolution de toutes les commissions municipales spéciales au moins huit mois avant l'organisation des élections municipales. A cause de cette loi, Walid Jalled considère que les élections municipales ne pourraient pas avoir lieu avec le mois de mars 2018.


Rafik Halwani a assuré que les jeux sont faits pour les prochaines élections municipales, mais que la loi électorale doit être révisée avant l'organisation des élections suivantes. Il  a ajouté que les citoyens doivent participer à ces élections pour voir le changement s'opérer dans le futur.